Serial Port Monitor

Serial Port Monitor est un solution logicielle professionnelle vous offrant la possibilité de superviser facilement l'activité des ports série de votre système. Cette application est utile pour développer, tester et déboguer des logiciels et périphériques connectés à des ports COM. Elle possède une interface intuitive et est très simple d'utilisation.
Serial Port Monitor est entièrement compatible avec Windows 10 (32 et 64 bits)

Filtrer les données capturées

COM Port Monitor propose une option de filtrage avancé. En définissant les filtres de supervision, vous pouvez suivre uniquement les événements qui vous intéressent. Cet outil de suivi RS232 vous permet de filtrer les requêtes IOCTL et IRP. La possibilité d'afficher les données supervisées en plusieurs modes de vue simultanément s'avère également particulièrement pratique. Les données peuvent être affichées dans un tableau, en ligne, en vrac et dans un terminal.

Suivez simultanément les communications de plusieurs ports série

Le programme offre la possibilité de superviser une ou plusieurs interfaces série dans une même session. Cela signifie que vous pouvez vérifier les interactions du port COM avec de multiples périphériques et applications simultanément. Toutes les données des communications sont enregistrées dans un même fichier log en suivant la méthode du premier entré, premier sorti.

Enregistrer des données Modbus dans un fichier

En plus de superviser les communications série RS232, RS422 et RS485, le logiciel permet de lire les données Modbus transmises entre des périphériques que vous êtes en train de tester. Serial Port Monitor vous aide pour cela à capturer et à analyser les messages Modbus RTU et ASCII.

Simuler l'envoi de données série

Vous pouvez utiliser notre RS232 Logger pour rediriger certaines données (il peut s'agir d'une chaîne de caractères ou de données au format binaire, octal, décimal or hexadécimal) vers un port étant supervisé comme si elles étaient envoyées depuis une application spécifique. Grâce à cette fonctionnalité, vous pouvez observer le comportement d'un périphérique connecté à ce port lorsqu'il reçoit des informations particulières.

Analyser l'activité d'un port série

Serial Port Analyzer a été développé pour permettre aux utilisateurs de superviser, d'afficher et d'enregistrer les communications série d'un système. Cet outil de supervision RS232 vous offre la possibilité d'afficher uniquement les données série qui vous intéressent. Ses filtres avancés permettent en effet d'ignorer les données dont vous n'avez pas besoin, facilitant ainsi la collecte d'informations importantes.

Comparer des sessions de supervision

Pour obtenir des résultats de supervision plus précis, vous pouvez renvoyer les mêmes données vers le port supervisé. Si vous souhaitez comparer votre session actuelle avec celle que vous avez enregistrée précédemment, sélectionnez simplement “Comparer la session” dans le menu principal et chargez la session préalablement sauvegardée pour observer les éventuelles différences et résoudre les problèmes du port COM si nécessaire.

Nos offres

Standard
€89.95
Fonctionnalités basiques de supervision de ports série physiques et virtuels.
les plus populaires
PRO
€183.95
Fonctionnalités avancées conçues pour enregistrer les données de ports COM et contrôler les communications série
Entreprise
€919.95
Licence spéciale pour les grands groupes de développement. La licence entreprise est fournie par lot de 10 postes de travail sur lesquels l'utilitaire est installé.
Si vous vous intéressez à l'ingénierie électronique ou que vous avez un projet non commercial ou un hobby impliquant l'utilisation de logiciels et de périphériques connectés à des ports COM, nous vous proposons une licence gratuite pour vous permettre d'utiliser Serial Port Monitor.

En contrepartie, nous serions heureux si vous pouviez rédiger, au choix :

un avis sur le produit ;
un article à propos de l'application ;

Pour demander une licence gratuite, veuillez remplir le formulaire suivant. Nous vous recontacterons dès que possible.
Ce qu'en pensent les autres
Serial Port Monitor d'Eltima, avec la possibilité qu'il offre de "suivre" les ports série ouverts sur Windows, s'est avéré l'utilitaire le plus performant. Je peux maintenant voir en temps réel le flux du protocole et comprendre la documentation, ce qui me permet d'éviter de faire beaucoup d'erreurs en programmant. Je suis très heureux d'avoir trouvé ce logiciel.
4.8
Pour conclure, Serial Port Monitor d'Eltima est un excellent produit fonctionnant parfaitement et regroupant de nombreuses fonctionnalités. Je le recommande personnellement à quiconque utilise des appareils électroniques intégrés. L'interface utilisateur est bien conçue et le programme est réactif, intuitif et complet.
4.8
Ce logiciel est parfait pour le développement d'une application dont un grand nombre d'informations transitent par un port série. Je l'utilise actuellement pour analyser les données de diagnostic d'un projet. L'un des avantages est que vous pouvez facilement enregistrer des informations dans un fichier au format propriétaire .spm pour les utiliser plus tard.
4.8
À ma grande surprise, cet utilitaire de supervision série est relativement discret et permet même de se connecter à un port COM déjà utilisé par une application pour analyser l'activité du port série. L'outil de suivi de port série offre également la possibilité unique de superviser simultanément plusieurs ports COM.
4.8

Note globale 4.8
basé sur 11 revue
small logo Serial Port Monitor
#1 at Serial Port Software
Serial Port Monitor
Enregistrez et analysez l'activité des ports série
4.8 classement basé sur 41+ utilisateurs
Obtenez un lien de téléchargement pour votre ordinateur
Renseignez votre adresse e-mail pour obtenir un lien de téléchargement rapide et installer l'application sur votre ordinateur !
or

Serial Port Monitor

Serial Port Monitor is a professional software solution that gives you a way to seamlessly monitor the activity of any serial port available in your system. The application is helpful in developing, testing and debugging COM port software and devices. It has an intuitive interface and is extremely easy to use.
Serial Port Monitor is fully compatible with Windows 10 (32-bit and 64-bit)

Filter captured data

COM Port Monitor offers the advanced filtering option. By setting up the monitoring filters you can track only the events you are interested in. This RS232 Sniffer lets you filter IOCTL and IRP requests. What’s especially convenient is that monitoring data can be shown in several viewing modes at a time. There are table, line, dump, and terminal data visualizers.

Track communications of multiple serial ports at a time

The program provides the ability to monitor one, two, or several serial interfaces within one session. This means you can check the COM port’s interactions with multiple devices and applications simultaneously. All communications data is recorded in a single log using the first-in, first-out method.

Record Modbus data to a file

In addition to monitoring RS232, RS422, and RS485 serial communications, the software allows reading Modbus data transferred between devices you’re testing. Serial Port Monitor helps you capture and analyze Modbus RTU and ASCII messages.

Emulate sending serial data

You can use our RS232 Logger to forward some data (it can be in a string, binary, octal, decimal, or hexadecimal format) to a port that is being monitored as though it were sent from a certain application. Thanks to this feature, you can see how a device connected to this port reacts to particular commands.

Analyze serial port activity

Serial Port Analyzer was developed to enable users to monitor, display, and log a system’s serial communication transmission. This RS232 monitor displays exactly the subset of serial data that interests you. Advanced filters let you eliminate unnecessary data, making it easier to concentrate on the information you need.

Compare monitoring sessions

To get more precise monitoring results, you can send the same data to the monitored port again. If you want to compare your current session with the one you saved earlier, simply select “Compare session” in the main menu and load the previously saved session to see the differences and troubleshoot COM port if needed.

Our Plans

Standard
$99.95
Basic functionality for monitoring real and virtual serial ports.
most popular
PRO
$199.95
Advanced feature set for logging COM port data and controlling serial communications.
Company
$999.95
Special license for large development groups, issued for every 10 workstations on which the tool is installed.
If you are interested in electronic engineering or have a non-commercial project or a hobby that involves using COM port devices and software, we will gladly provide you with a free license for our advanced Serial Port Monitor.

In return, we would appreciate if you could offer any of the following:

a review of the product;
a publication about the application;

To request a free license, please fill out the form. We’ll contact you back as soon as possible.
What others say
Eltima's Serial Port Monitor with the capability of "sniffing" open serial ports on Windows platform was the best tool to do the job. Now I can see in realtime the protocol flow and understand the documentation, saving me a lot of trial and error while programming. I'm very happy of having found this piece of software.
4.8
To conclude, Eltima's Serial Port Monitor is a great product that works very well and is feature-packed. I would, personally, highly recommend it to anyone involved in embedded electronics. The user interface is well designed, the program is responsive, intuitive and feature-rich.
4.8
This software is perfect for when you are developing an application that has a massive amount of information going through the Serial Port. I am currently using it to analyze diagnostic data from one project. Is is great that you can easily save messages for a later use in its own .spm file format.
4.8
Surprisingly, this non-intrusive serial monitor tool can even be connected to a COM port already opened by an application to start analyzing the serial port activity. Moreover, the serial port sniffer has a unique functionality of simultaneously monitoring multiple COM ports?
4.8

Overall rating 4.8
based on 11 reviews
small logo Serial Port Monitor
#1 at Serial Port Software
Serial Port Monitor
Log and analyze serial port activity
4.8 rank based on 41+ users
Get a download link for your desktop
Submit your email address to get a link for quick download on your desktop and get started!
or